Grand poulailler en bois avec toit recouvert de shingle noir. Il peut recevoir jusqu’à une quinzaine de poules.
Caractéristiques
Vous êtes à la recherche d’un grand poulailler, pouvant recevoir jusqu’à une quinzaine de poules en leur offrant tout le confort qu’elles méritent ? Le Challans est fait pour vous.
Ce poulailler de plain-pied et robuste est bardé d’accessoires qui en rendent son utilisation très pratique. Plusieurs options sont à votre disposition pour le personnaliser.
Cette version avec son toit en shingle noir est particulièrement élégante.
Le Challans est prévu pour recevoir un grand nombre de volailles dans des conditions optimales. La poule est un animal qui aime gratter, picorer, donner du bec de-ci de-là. Il vaut mieux que sa maison soit solide si l’on ne veut pas la voir s’effondrer au bout de quelques jours.
Aucun risque avec ce poulailler en kit constitué de panneaux de bois de 12 mm d’épaisseur, garantie d’une bonne protection contre le froid et les intempéries. Son design simple ne joue pas la carte de l’extravagance. Praticité et robustesse sont les maîtres mots pour définir cet abri à poules.
Charnières et loquets en métal sont eux aussi conçus pour durer.
Son installation sur pieds renforce le pouvoir isolant naturel de ses panneaux en bois épais. En effet, écarter le plancher du sol c’est réduire les risques d’infiltration d’humidité. La présence de capuchons de plastiques pour recouvrir les pieds renforce encore l’isolation.
Le toit en double pente permet un meilleur écoulement de l’eau de pluie. Cette version possède une toiture recouverte de shingle noir, bardeau bitumé qui lui confère une excellente étanchéité. Sa couleur contraste avec le bois clair des côtés et lui donne un petit air de cottage anglais.
Vos poules accèderont à l’intérieur du poulailler à l’aide d’une rampe. Elles y trouveront 4 perchoirs placés juste au-dessus d’un tiroir à déjections en métal, élément qui facilite énormément le nettoyage.
Une grande porte située sur la face arrière offre un large accès à la partie nuit. Une trappe grillagée placée au-dessus de la porte d’entrée est très pratique lorsque l’on a besoin de renouveler l’air à l’intérieur de l’abri.
Enfin, le pondoir est séparé de la partie nuit et est accessible en soulevant son toit indépendant. Cela simplifie la récolte des œufs.
La particularité du Challans est qu’il peut être personnalisé de plusieurs manières. Il est proposé en trois finitions : entièrement en bois, avec un toit en shingle noir (cette version) ou bien avec un toit en shingle vert.
Pour s’adapter à vos besoins, les panneaux gauche et droite du Challans peuvent être intervertis. Choisissez de le placer à gauche ou à droite selon vos contraintes.
Des emplacements sont prévus pour ajouter si on le souhaite deux pondoirs supplémentaires (C-5078EBLACK) sur le côté qui n’en est pas encore pourvu.
Il est également possible d’installer une paire de roues (KITROUEL) afin de le transporter aisément. Des poignées solidement arrimées sur les faces avant et arrière vous aideront à le manipuler.
La porte d’entrée est étudiée de manière à pouvoir recevoir un portier électronique, qui fonctionne avec une trappe en métal taille M (mHS-trappe) et s’actionnera en fonction des horaires que vous aurez programmés. Afin d’éviter les mauvaises surprises, pensez à sécuriser les abords de votre poulailler avec un enclos adapté avant de laisser vos poules se déplacer en liberté.
Pensez à passer toutes les parties bois de votre poulailler à l'huile de lin dès le montage (intérieur et extérieur) et à répéter l’opération tous les ans (extérieur uniquement). Vous améliorerez ainsi sa résistance aux intempéries et il subira moins l’épreuve du temps.
Vous pourrez choisir entre deux qualités d’huile de lin : l’huile Onyx est à mélanger avec de la térébenthine et à passer chaque année. L’huile Nov’Oléo est prête à l’emploi et plus résistante, vous n’aurez à l’appliquer qu’une fois tous les 3 ou 4 ans.
* Les dimensions extérieures (hors tout) indiquées correspondent aux dimensions maximales du produit. Tous les bords les plus à l'extérieur sont ainsi pris en compte dans le calcul des dimensions.