Nos Guides

Notre Newsletter

Abonnez-vous aux bons plans & actus !

Entreprise

 

Plumeuse Poule

Que vous soyez débutant ou professionnel, notre gamme de plumeuses saura répondre à toutes vos attentes. Nos plumeuses à poule sont toutes fabriquées selon les standards professionnels pour garantir les résultats et une longévité à toute épreuve. Le matériel (corps, bacs et tambour) sont en inox pour assurer une meilleure durabilité, une hygiène irréprochable et un entretien facilité.

La plumaison, pourquoi est-ce si important ?

Les professionnels de l’élevage et les particuliers se lançant dans l’aviculture le savent : la plumaison est une pratique indispensable dans la préparation des volailles. Une plumaison maitrisée joue un rôle majeur dans la qualité de la transformation de votre volaille en aliment prêt à être consommé. Lorsqu’elle est bien réalisée, cette activité permet d’améliorer la durée de vie et la couleur du produit après abattage.

Pourquoi utiliser une plumeuse à volaille ?

La plumeuse est une machine qui permet d’arracher le plumage de vos volailles sans en abîmer la peau. Elle s’utilise sur les animaux à plumes tels que les poules, cailles, dindes, canards, pigeons, pintades, oies ou autres gibiers d’eau. Vous pouvez bien entendu choisir de plumer votre volaille à la main, mais cette tâche vous demandera beaucoup de temps et de patienceL’avantage d’investir dans ce matériel ? Une facilité d’exécution et un gain de temps… Pour une précision professionnelle !

Quel matériel choisir ?

Le choix de votre machine à plumer dépend des volailles que vous élevez dans votre basse-cour et des oiseaux que vous pouvez chasser et déguster. La plumaison des canards et des oies par exemple nécessite plus de puissance et de doigts en caoutchoucs qu’une plumaison de poules.

Comment fonctionne une plumeuse à poulet ?

Les machines à plumer les poulets disponibles dans notre catalogue vous garantissent une plumaison soignée. Equipées de doigts en caoutchouc et d’un mécanisme rotatif, elles enlèvent les plumes de vos animaux après trempage, de façon très rapide ! Après l’abattage, insérez chaque partie du corps pendant quelques secondes dans le tambour pour laisser les doigts déplumer toute votre volaille. Lorsque la peau est nette, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans la préparation finale qui consiste à vider votre volaille. Vous voilà maintenant prêt à enfourner et savourer votre poulet ! 

Résultats 1 - 5 sur 5.
Résultats 1 - 5 sur 5.