Nos Guides

Notre Newsletter

Abonnez-vous aux bons plans & actus !

Entreprise

 

Abreuvoir Poule

Transport offert dès 89e d'achat

L’abreuvoir pour poules fait partie des accessoires indispensables lorsque vous vous lancez dans l’élevage de volailles. En plastique ou en métal, siphoïde ou automatique, à poignée ou sur pieds… Retrouvez chez Poulailler Direct un large choix d’abreuvoirs de poulailler adaptés à vos besoins. 

Pourquoi utiliser un abreuvoir pour poule ?

Pour être en bonne santé et pondre de beaux œufs frais, une poule a besoin d’une bonne alimentation. Et cela passe par la nourriture et l’eau. Un abreuvoir dispose d’un réservoir permettant d’offrir à vos animaux de l’eau propre et en quantité suffisante pour pouvoir boire et s’hydrater toute la journée. L’aménagement d’un espace composé d’un lot de mangeoires et d’abreuvoirs au sein de son enclos à poule est donc une évidence. Vous pouvez disposer votre matériel à l’intérieur ou à l’extérieur de votre poulailler.

Comment choisir la contenance ?

On choisit la contenance en fonction du nombre de poules accueillies dans votre enclos. Il faut savoir que les poules sont des gallinacés qui consomment beaucoup d’eau pour bien s’hydrater. Dans des conditions normales, une poule boit entre 250 et 300 ml d’eau par jour. En été et en cas de fortes chaleurs, la consommation d’eau de vos poules peut tripler. Un abreuvoir de 6 litres convient pour 4 poules ou moins. Alors qu’un grand abreuvoir de 30 litres est idéal pour un enclos de plus de 10 poules. Si vous élevez des poussins, optez pour l’abreuvoir porte bouteille qui est un abreuvoir conçu spécialement pour éviter les risques d’accident des petits poussins.

Comment choisir mon abreuvoir pour poule ?

Concernant le modèle d’abreuvoir choisi, différentes gammes sont à votre disposition pour répondre aux besoins de chaque éleveur : abreuvoir sur pied, abreuvoir automatique suspendu, en plastique et également abreuvoir poule galvanisé. Nos nouveautés disposent d’un réservoir de 40 Litres. Découvrez nos différents types d’abreuvoirs :

  • L’abreuvoir siphoïde permet de maintenir un niveau d’eau stable toute la journée et évite que la terre ne souille l’eau contenue dans la réserve. La poignée disposée au-dessus de l’abreuvoir permet un transport facile, pour le disposer à l’ombre l’été ou le transporter à l’intérieur du poulailler durant l’hiver.
  • Les abreuvoirs sur pied et ceux à suspendre ne sont pas en contact direct avec le sol. Ils ont donc l'avantage de conserver l’eau propre plus longtemps et ainsi nécessitent un entretien moins important.
  • Les abreuvoirs en plastique ont pour avantage d’être pas cher et de proposer un prix défiant toute concurrence.
  • Les modèles en acier galvanisé eux ont pour qualité d’être plus résistants, moins sujets aux intempéries que les modèles plastiques et ont un style plus authentique.
par page
Résultats 1 - 24 sur 36.
Résultats 1 - 24 sur 36.