Nos Guides

Notre Newsletter

Abonnez-vous aux bons plans & actus !

Entreprise

 

Nourriture Poule

Vous avez décidé d’élever des poules pour récolter de bons œufs frais au quotidien ? Pour assurer la ponte de vos poulettes, vous devrez connaître quelques règles de bases. Ces règles sont très simples : vos animaux de basse-cour ont tout simplement besoin d’une bonne alimentation. Eh oui, n’oubliez pas que la ponte nécessite de l’énergie. Il est donc indispensable de ne pas négliger le bien-être alimentaire de votre animal… Vous le verrez très vite, une cocotte en bonne santé produira davantage de beaux œufs pour le plaisir à vos papilles gustatives !

Que mangent les poules ?

Les poules sont des animaux omnivores. Elles adorent se nourrir aussi bien de viande, de légumes, de céréales, de pain sec… que d’insectes dénichés dans l’herbe. Pour leur apporter un régime alimentaire de qualité, offrez-leur une nourriture variée à base de déchets de cuisine, de céréales et de compléments alimentaires. Selon sa race, une poulette se nourrit de 150 à 200 grammes d’aliments par jour. Les poules naines seront par exemple moins gourmandes que les volailles de grande taille. Pour leur santé, ne les nourrissez pas seulement de vos restes de repas. Assurez un apport complet, riche et équilibré en vitamines et protéines. La ration quotidienne idéale se compose de 70% de céréales et 30% de protéines.

Les graines ou granulés

Pour éviter les carences et produire de bons œufs, vos restes de repas et l’herbe de votre sol vert ne suffisent pas. Trouvez un équilibre en leur fournissant des graines, des mélanges de céréales et aliments complets adaptés à leur besoin. Nourris au blé, au maïs, à l’avoine, au tournesol, au pois ou au soja, votre cheptel de gallinacés aura droit à un véritable festin de graines ! Veuillez à ne pas les nourrir de quantités trop importantes d’orge car ces graines sont un peu piquantes. L’aliment complet poule pondeuse classique ou l’aliment complet poule pondeuse bio de Gasco sont des mélanges de graines de qualité capables de leur apporter l’équilibre alimentaire dont elles ont besoin.

Le minéral pour des œufs de qualité

Les minéraux sont des compléments incontournables pour vos gallinacés. Vous les trouverez facilement dans notre magasin en ligne ou en animalerie sous forme de coquilles d’huître broyées en sac de 5 kg. Composées de calcium, les coquilles d’huître renforcent le système immunitaire, solidifient les os et durcissent la coquille des œufs. Une astuce pour recycler vos repas de fêtes : conservez vos coquillages pour les mettre à disposition dans les rations quotidiennes. Les autres matières que vos volailles picorent allègrement sont les cailloux, le sable et le gravier qu’elles trouvent dans la cour de votre maison. Elles ingurgitent ce complément pour faciliter la digestion et broyer la nourriture.

Résultats 1 - 14 sur 14.
Résultats 1 - 14 sur 14.