Cage eleveuse

Une fois sortie de leur couveuse et avant qu’ils ne rejoignent le poulailler, il sera idéal d’installer vos poussins dans une cage d’élevage. En effet, elle sera équipée de tous les accessoires nécessaires pour un bon démarrage avec vos petits poulets et vous simplifiera bien votre nouvelle vie d’éleveur !

De quoi un poussin qui vient de naître a-t-il besoin ?

Lorsqu’il sort de son œuf, c’est de chaleur que le petit oiseau a besoin en priorité, avant même de songer à la nourriture. Ce sera donc le premier point sur lequel il faudra vous attarder.

Une température adéquate

Alors qu’il était bien au chaud à l’intérieur de sa coquille, elle-même placée dans une couveuse maintenue à température constante, le voilà qu’il se retrouve à l’air libre. Ce changement radical est un véritable choc pour votre poussin et il faut lui permettre de reprendre pied rapidement.

Il est de ce fait très important de s’équiper d’un système de chauffage de qualité, adapté à vos petites volailles. Différentes solutions existent pour ce faire, comme les lampes chauffantes ou encore les panneaux chauffants.

Par rapport à une lampe infrarouge placée en hauteur, un panneau chauffant poussin sera placé beaucoup plus près des animaux. Il reproduira ainsi beaucoup mieux la position d’une poule en pleine couvaison. Le panneau est en outre moins gourmand en électricité que la lampe chauffante de par sa position plus basse.

Différents accessoires adaptés aux petits animaux

En plus du système de chauffage qui est impératif, il faudra vous équiper d’accessoires dont la taille et la forme conviendront aux petits becs fraîchement arrivés. Différentes marques spécialisées proposent des abreuvoirs et des mangeoires en plastique pensés spécialement pour que vos petits oiseaux puissent se nourrir facilement.

La mangeoire que nous utilisons habituellement pour une poule sera en effet trop large ou encore trop grande pour qu’ils puissent l’atteindre. Il en va de même pour l’abreuvoir qui contient l’eau de boisson. Ne pas en tenir compte pourrait avoir des répercussions importantes sur l’alimentation de vos jeunes volailles qui sont encore en période d’apprentissage…

Il faudra donc éviter de les utiliser pour les élever aux mieux et préférer des récipients conçus spécialement pour les poussins.

Quels sont les avantages que présente une cage d’élevage ou éleveuse poule ?

Cette dernière contiendra tous les accessoires nécessaires à un bon développement de vos oiseaux dans un espace clos et restreint. Son utilisation sera ainsi simple, pratique, mais aussi très sécurisée !

Un kit tout-en-un prêt à recevoir votre volaille

Le principe de la cage d’élevage est qu’elle est équipée comme il se doit pour pouvoir accueillir vos poussins de manière optimale. Vous comprendrez rapidement pourquoi c’est devenue la grande amie de tout éleveur de volaille !

Cette cage ronde ou rectangulaire selon les versions contiendra un système de chauffage intégré, lampe ou panneau chauffant, mais aussi des récipients pour l’eau et la nourriture. Mangeoire et abreuvoir seront effectivement également fournis.

Le circuit électrique étant intégré à la structure, elle offrira de plus un haut niveau de protection et vous simplifiera ainsi grandement la vie. Opter pour un tel appareil, c’est en fin de compte opter pour la solution de facilité. Il ne vous restera plus qu’à remplir le fond de litière et à laisser vos poussins prendre possession des lieux.

Des bacs et des récipients qui n’attendent que d’être remplis

La litière, foin ou paille, permettra de rendre l’ensemble plus confortable pour vos animaux, mais aussi d’absorber les différents liquides : eau, urine et plus encore. Pensez à la renouveler régulièrement afin de conserver une bonne hygiène dans l’habitat de vos jeunes poulets, qui sont plus sensibles que des individus adultes.

Remplissez régulièrement l’abreuvoir d’eau propre et fraîche, elle aussi pouvant rapidement être chargée de bactéries. Quant à la nourriture, privilégiez un mélange de graines adapté aux poussins qui leur fournira tous les nutriments dont ils ont besoin pour une bonne croissance. Vous éviterez ainsi les carences, que vous pourrez cependant résorber rapidement avec différents compléments alimentaires.

Les compléments alimentaires vous permettront de compléter au mieux l’alimentation de vos volailles. Vous pourrez ainsi utiliser un produit permettant de booster la croissance, d’éviter l’apparition de parasites, etc. Ils font partie intégrante des produits de soins et d’hygiène pour poules et volailles.

Vous voici bien préparé à votre nouvelle vie d’éleveur. Vos jeunes poules installées dans leur cage éleveuse pourront se développer de manière optimale, sans manquer de chaleur, d’eau ou de nourriture. Elles seront rapidement prêtes à rejoindre les autres gallinacés dans le poulailler.

A ce sujet, êtes-vous certain que votre abri sera suffisamment grand pour accueillir tous ces nouveaux arrivants ? Vous pourrez, au besoin, ajouter des pondoirs supplémentaires sur certains modèles, ou bien tout simplement opter pour une maison de plus grande taille. Vous aurez pour cela toute une gamme de poulaillers à votre disposition.

5% de remise immédiate pour le lancement du site
4 produits
Trier par
Filtrer par
  1. Animal Valley 2
  2. Fiem 1
  3. Gaun 3
  4. River Systems 1
  5. Ormi 1
  6. Novital 1
  7. Olba 1
  1. 30cm 1
  2. 2L 1
  3. 175W 1
  4. 24 oeufs 1
  5. Seau 5kg 3

Il est bien normal de se poser des questions :)

Voir nos conseils et astuces