Terre de diatomee alimentaire BLANCHE flacon 400g

En rupture de stock Produit à nouveau disponible à partir du 09/04/2020
Back in stock 04/09/20
Référence
20205020
8,75 €
Marque :
Animal Valley

Terre de diatomée alimentaire BLANCHE flacon 400 g. Evitez les infestations de parasites comme les puces, tiques et poux rouges dans l'environnement de vos volailles. Ou même pire dans le plumage de vos poules. Grâce à la terre de diatomée alimentaire vous pourrez préserver vos poules des invasions d'insectes. Vous pourrez aussi leur apporter un vermifuge naturel. Flacon de 400 g

  • Caractéristiques

L'été approche et vos poules sont envahies de poux rouges, puces et autres insectes désagréables qui font qu'elles se grattent en permanence ? Nous vous proposons ici une terre de diatomée blanche alimentaire qui vous évitera de rencontrer ce souci d'invasion. Il suffira de saupoudrer la terre de diatomée dans l'habitat de vos volailles ou simplement sur leur plumage. Double fonction : insectifuge et vermifuge. Conditionnement : Flacon de 400 g

Pourquoi une terre de diatomée ?

La terre de diatomée est conçue spécialement à base de micro squelettes marins et possède une forme poreuse et abrasive. Ainsi sur le plumage de vos animaux cette terre va permettre d'assécher la surface de la peau et d'éviter aux insectes de s'y accrocher.

2 rôles importants :

La terre de diatomée alimentaire possède plusieurs rôles :

  • Sert d'insectifuge contre les parasites comme : poux, tiques, puces... (par contact sur le plumage et dans l'environnement de vos poules)

  • Sert de vermifuge (facilite le transit intestinal en cas d'ingérence)

Technique d'utilisation :

  • Appliquer la terre de diatomée directement sur l'animal (dans le plumage). Vous pourrez vous faciliter la vie avec la souffleuse à terre de diatomée.

  • Asperger toutes les surfaces du poulailler : parties boisées : coins, nichoirs, litière ...
  • Répéter cette phase régulièrement surtout avant les périodes de fortes chaleurs et d'humidité.

Insectifuge et vermifuge :

Le fait que la terre de diatomée blanche soit ingérable en fait un très bon vermifuge pour vos poules. En effet aucun risque si elles en consomme et même un effet bénéfique car cela servira de vermifuge et permettra le bon fonctionnement de leurs transits alimentaires.

Pensez à la souffleuse qui vous aidera à appliquer plus simplement la terre de diatomée sur vos poules ou même dans leur environnement.

D'autres contenances sont disponibles à la vente si vous possédez un élevage important.