Poulailler Robusta 6 à 8 poules deux pondoirs

En stock
In stock
Référence
15161
Prix Spécial 369,00 € Prix normal 438,90 €
Marque :
Animal Valley
Un poulailler coquet et de qualité qui, avec ses deux pondoirs, vous permettra d’accueillir jusqu’à 8 poules.
Couleur : blanc, toit gris. Epaisseur du bois : 14 mm. Taille : 6 à 8 poules. Dimensions : L100 x l100 x H142 cm.
  • Caractéristiques

Vous avez adopté des poules et voulez faire de votre poulailler en bois la pièce maitresse de votre jardin ? Maniant parfaitement style et qualité , le Robusta est fait pour vous. Cette cabane à poules est munie de deux pondoirs eux-mêmes séparés en deux parties nids. Quatre nichoirs en tout qui vous permettront d’accueillir jusqu’à 8 poulettes dans des conditions idéales.

 

Un poulailler au style affirmé

Le Robusta met à l’honneur le blanc et le gris. Deux couleurs sobres qui, quand elles s’associent, affichent un look champêtre chic et élégant. Un style d’autant plus affirmé par son design en forme de petite maisonnette qui nous rappelle le charme des campagnes.

Il est articulé autour d’un espace de vie carré sur lequel deux pondoirs ont été ajouté, un sur chaque côté.

La structure blanche est ponctuée de touches de gris : toiture, pieds, grille de ventilation, porte et rampe d’accès, sans oublier la trappe arrière. Et parce que chaque détail compte, la forme arrondie de la porte, ainsi que les charnières et loquets apparents ajoutent du charme à l’ensemble.

Ce poulailler nous inspire et séduira à coup sûr tous les adeptes du style maison de campagne.

 

Des panneaux de bois d’une épaisseur de 14 mm

Comme son nom l’indique, ce poulailler est aussi beau que robuste ! Le Robusta est en effet constitué de panneaux de bois d’une épaisseur de 14 mm.

Ces panneaux sont suffisamment solides et épais pour offrir une bonne protection contre les aléas de la météo. Aucun doute, bien abritées dans leur cabane vos petites poulettes ne craindront ni le froid, ni les intempéries !

 

Aussi joli que fonctionnel

Il est appréciable qu’un poulailler propose un design intéressant, mais il faut aussi qu’il soit d’un usage pratique. C’est le cas de ce modèle.

Monté sur pieds, vos volailles y accèderont en empruntant une rampe d’accès et en franchissant le seuil de la porte en arrondi. Une fenêtre grillagée placée haut sur la façade ajoute au cachet de cet abri à poules, tout en permettant une meilleure circulation de l’air.

La grande trappe que vous trouverez sur la face arrière permet d’accéder très facilement à l’intérieur de l’abri.

Attention toutefois sur ce modèle pas de présence de tiroir à déjection.

Les pondoirs, qui eux sont en bois OSB présentant de très bonnes propriétés de résistant et d’isolation thermique, sont divisés en deux parties, ce qui fait 4 nichoirs en tout. Ils sont accessibles de l’extérieur grâce aux toits amovibles, facilitant de ce fait la récolte quotidienne des œufs.

 

Un modèle qui offre une très bonne protection contre l’humidité

Le toit en double permet un bon écoulement de l’eau de pluie. Son faîtage est doublé afin d’empêcher toute infiltration.

La position en hauteur de la partie nuit l’écarte du sol et donc de l’humidité. Des capuchons de plastique viennent couvrir les extrémités des pieds, ce qui renforce l’isolation du bois.

Vos pondeuses seront ainsi bien au chaud et bien au sec dans leur nouvelle maison.

 

Les plus de notre produit :

  • Epaisseur du bois : 14 mm
  • Toit en double pente
  • Deux pondoirs en OSB accessibles de l’extérieur
  • Pieds recouverts de capuchons de plastique

 

Dimensions extérieures hors-tout* :

  • Longueur : 100 cm
  • largeur : 100 cm
  • Hauteur : 142 cm

  

Poids :

  • 62 Kg

 

Conseil :

Pensez à passer toutes les parties bois de votre poulailler à l'huile de lin dès le montage (intérieur et extérieur) et à répéter l’opération tous les ans (extérieur uniquement). Vous améliorerez ainsi sa résistance aux intempéries et il subira moins l’épreuve du temps.

 

* Les dimensions extérieures (hors tout) indiquées correspondent aux dimensions maximales du produit. Tous les bords les plus à l'extérieur sont ainsi pris en compte dans le calcul des dimensions.