Acheter une porte automatique pour son poulailler

Choisir son poulailler n’est pas une mince affaire. Il faut penser à tout : aux matériaux de construction, à la taille du poulailler, à l’enclos…mais aussi à la porte du poulailler ! C’est un élément essentiel pour la sécurité de vos poules. En effet, elles seront protégées des prédateurs de volailles durant la nuit. Il existe deux types de portes : les portes manuelles, et les automatiques. Une porte adaptée améliorera considérablement le confort de vos gallinacés. Dans ce petit guide, nous vous parlerons des portes automatiques qui existent en plusieurs modèles, et vous expliquerons comment les choisir en fonction de votre poulailler et de vos attentes.

Les avantages d’un portier électronique

La porte automatique est un système bien plus efficace pour protéger votre cheptel des attaques de prédateurs. En effet, c’est grâce à un système électronique que la porte peut s’ouvrir d'elle-même. A moins d’avoir un prédateur doué en sabotage, impossible pour lui de l’ouvrir ! Ce système d’ouverture et de fermeture est réglé grâce à une minuterie que vous pouvez régler à votre guise : si vous n’êtes pas à votre domicile ou que vous n’êtes pas disponible pour ouvrir ou fermer la porte, vous n’avez aucune inquiétude à avoir car ce sera fait automatiquement ! Un gain de temps, donc, car vous n’aurez plus à vous déplacer jusqu’à votre poulailler spécialement pour la porte, et un gain de confiance également car vous n’aurez plus à laisser la garde de vos poules à vos voisins/amis/famille en cas d’absence prolongée ! La porte se chargera à elle seule de garder toutes vos poules en sécurité.

Installer sa porte automatique

Il est important de choisir la bonne porte automatique pour vos poules, que ce soit pour petit poulailler ou pour grand poulailler, il vous faudra une porte adaptée ! Prenez au préalable les dimensions de votre porte, hauteur et largeur, pour que la porte soit adaptée à la taille de vos poules. Vous pouvez également remplacer la porte actuelle en prenant les bonnes dimensions. Vous pouvez intégrer sur n’importe quel poulailler disposant d’une ouverture prévue pour un système de porte.

Pour mettre en place une porte automatique pour poulailler, il vous faudra acheter un portier électronique ainsi qu’une trappe adaptée. Le boîtier se place à l’avant du poulailler. Un galet de renvoi sera nécessaire si vous ne pouvez pas placer le portier au-dessus de la porte. La notice fournie avec le matériel vous permettra d’installer facilement votre porte automatique de poulailler.

La marque phare du secteur, ChickenGuard

Pour votre poulailler, nous vous conseillons vivement l’équipement de la marque ChickenGuard. C’est le plus fiable et le plus vendu en Europe : il offrira la meilleure sécurité à vos poules. Vous pouvez faire confiance à ce produit ! Les trappes existent en plusieurs dimensions : vous pourrez donc choisir la vôtre en fonction de votre poulailler et de vos poules.

En ce qui concerne le portier électronique, il en existe également plusieurs sortes, de fonctionnalités différentes. Il y a par exemple le portier simple avec minuterie seule, avec capteur de lumière pour l’ouverture et la fermeture en fonction des cycles du soleil, ou encore le portier plus premium, résistant aux conditions de chaleur et de froid extrêmes pour une fiabilité à toute épreuve. Selon vos besoins et vos moyens, vous trouverez forcément un modèle adapté. Ils fonctionnent avec des piles, ainsi, pas besoin de vous compliquer la vie en reliant votre porte à un système électrique !

Si cette porte automatique vous intéresse, nous la vendons dans notre catégorie de portes automatiques.