Nos Guides

Notre Newsletter

Abonnez-vous aux bons plans & actus !

Entreprise

 

Bien choisir l’extension de son poulailler

Envie d’agrandir votre cheptel de poules ? D’apporter plus de confort à vos poules actuelles ? Les extensions de poulaillers sont la solution idéale pour agrandir son poulailler à moindre coût.

Extension de poulailler, parc, enclos… Découvrez les différentes solutions pour étendre la capacité de votre poulailler.

Les différentes solutions d’extensions de poulailler : parc à poules, enclos...

Les poules ont besoin de grands espaces pour leur bien-être. Et qui dit poule heureuse, dit poule pondeuse. ;)

Ajouter une extension à votre poulailler vous permettra d’agrandir le parcours herbeux de vos poules, de sécuriser vos poules en leur offrant un espace directement relié au poulailler et bien évidemment d’accueillir plus de poules.

Si vous ne souhaitez pas réinvestir dans un poulailler plus grand (et plus coûteux) ou investir dans un poulailler avec enclos, 2 solutions sont possibles :

  • acheter une extension de poulailler compatible avec votre poulailler actuel ;
  • créer un enclos ou parc grillagé pour poules.

Les extensions en bois de poulaillers

Extensions pour poulaillers en bois
Extension pour poulailler Barbu

Chez Poulailler Direct, nous proposons un grand choix de poulaillers évolutifs grâce à nos gammes d’extensions pour poulaillers conçues en bois solide.

Quelle que soit la marque de votre poulailler (Bréda, Barbu, Gaulois ou encore Orloff) vous trouverez une extension de poulailler compatible, et pour les petits poulaillers comme les poulaillers XXL.

Pratiques, ces extensions en bois peuvent être prolongées en ajoutant d’autres extensions bout à bout. Vous pouvez ainsi créer l’espace sur-mesure souhaité pour vos gallinacés.

Selon les modèles, les extensions en bois pour poulailler peuvent être de forme carrée, rectangulaire ou reprendre la forme d’une maisonnette.

Enfin côté prix, comptez environ 60 euros pour une extension de petit poulailler, 80 € pour une extension de poulailler standard et une centaine d’euros pour un grand poulailler.

> Découvrir nos extensions de poulailler en bois <

Extension de poulailler Bassette XXL Extension de poulailler Braekel
À gauche : extension poulailler Bassette XXL//À droite : extension poulailler Braekel

Les parcs et enclos grillagés pour poules

Parc enclos grillagé pour poules ou poulailler
Parc enclos grillagé pour poules — 9 m²

Si vous commencez à avoir beaucoup de poules ou souhaitez vous lancer dans l’élevage professionnel, les parcs grillagés en aluminium sont une très bonne alternative.

Avec leurs grandes surfaces (de 8 m² à 18 m² selon les modèles), ces parcs grillagés en métal galvanisé permettent d’offrir un grand enclos sécurisé à ses poules tout en y intégrant un poulailler si vous le souhaitez.

Vous pourrez poser une ou plusieurs bâches pour protéger votre poulailler, offrir un peu d’ombre ou abriter vos poules des intempéries.

Côté prix, comptez 300 euros pour un parc grillagé de 8 m² et environ 400 euros pour 18 m². Le rapport espace/prix reste néanmoins très avantageux par rapport à un poulailler avec enclos XXL.

> Découvrir nos parcs grillagés <

Créer un enclos fermé pour ses poules

Créer un enclos grillagé avec un filet pour poules
Filet à poules

Enfin, dernière solution, créer un enclos sur-mesure à l’aide de grillage, d’un filet à poules et/ou de bâches.

C’est la solution la plus économique et la plus pratique, sous réserve d’être un minimum bricoleur, puisqu’elle vous permet de créer l’espace nécessaire à vos poules en fonction de la taille de votre jardin.

Vous pourrez ainsi concevoir la forme et la taille de votre enclos, et l’adapter en fonction de l’évolution de votre cheptel.

Cette solution a l’avantage d’être pratique à l’usage, puisqu’il est possible de modifier très simplement sa configuration ou son emplacement, simplement en déplaçant les piquets et les filets installés.

> Découvrir nos filets à poules <