Quels sont les avantages d'un Poulailler Mobile ?

poulailler à roues

Le poulailler mobile ou le poulailler transportable, également appelé chez nos amis Anglo-Saxons « chicken tractor », est bien plus qu’un simple logement pour votre élevage de gallinacés. Ses intérêts sont nombreux, découvrons les ensemble.

Le poulailler mobile, un plus pour l’hygiène et le bien-être des animaux

La présence permanente d’animaux de même espèce sur le même terrain est un facteur de développement important de parasites et vecteurs de maladie. Rien de pire qu’un poulailler fixe dans lequel vos poules sont en permanence. Si le sol de votre poulailler est en dur, il faudra le nettoyer très régulièrement pour que parasites et maladies n’y pullulent pas et utiliser des produits de désinfection. Mais si vos poules sont toujours dans un unique poulailler en bois, alors vous ne pourrez pas effectuer de vide sanitaire, plus explicitement laisser l’emplacement sans animaux pendant plusieurs semaines.

Avec le poulailler mobile, oubliez ces tracas :
  • vous le déplacez chaque semaine en moins de 3 minutes chrono, une seule personne suffit, même pour les plus grand modèle de notre gamme
  • il peut se retourner aisément pour faciliter son nettoyage, idéal avec un coup de karcher
  • il n’a pas de fond et donc les déjections tombent sur le sol et sont éliminées naturellement par les vers, insectes et autres auxiliaires naturels ainsi que par les intempéries (note : uniquement valable pour les poulaillers mobiles avec enclos)
Avec un poulailler mobile, pas de rongeurs, pas de rats : ils n’ont pas le temps de s’habituer à l’emplacement que vous avez déjà déplacé leur source de nourriture.

Des poulaillers amovibles pour toutes les tailles de terrain, même petits

Si vous avez un petit jardin (moins de 300 m²), vous habituerez votre petit élevage à rester en permanence dans le poulailler mobile. Vos gallinacés partageront leur temps entre le parcours extérieur (qui peut être couvert en hiver et les protéger des intempéries) et l’intérieur du poulailler pour pouvoir y pondre, s’y restaurer avec les mangeoires et y dormir sur le(s) perchoir(s). Vous pouvez complétez leur alimentation avec vos épluchures de légumes, restes de pain, de repas...

Avec un abreuvoir siphoïde, vous pourrez vous absenter pendant une semaine minimum sans qu’il n’ait besoin d’intervention extérieure mais vous pouvez aussi déléguer la collecte des œufs à un proche ou personne de votre voisinage.

Vous élevez vos poules sur un grand espace ?

Si vous avez la chance d’avoir un terrain plus vaste, alors vous pourrez adopter la méthode « des poules heureuses », c’est à dire élevées sur un parc herbeux régulièrement renouvelé.Dans ce cas, mis à part du blé, vous n’aurez presque aucune alimentation autre à leur apporter et pourrez accueillir dans le même poulailler mobile jusqu’à 6 poules de race.

Pour réaliser votre enclos mobile, vous pourrez utiliser un grillage adapté qui permet de contenir les volailles mais surtout d’éloigner leurs prédateurs si vous habitez en campagne.

Avec l’adoption du poulailler mobile anti-renard, nous n’avons plus jamais eu de problème. Découvrez notre meilleur vente de la catégorie en cliquant ICI >
 
poulailler king transportable

Un véritable outil de jardinage naturel

Vous pourrez également utiliser votre poulailler mobile comme un moyen de transport sécurisé pour vos poules.

C’est fou ce qu’une poule peut gratter et si vous déplacez votre poulailler mobile sur les planches de culture dans votre potager, vous  pouvez être certain que le terrain sera bien préparé. Un coup de grélinette pour aérer la terre et vous pouvez cultiver sans même retourner la terre.

Vous pouvez aussi utiliser également le poulailler mobile pour y élever les poussins et poulets. Dans ce cas, il de préférence une litière de paille plutôt qu’une profusion de perchoirs. A chaque déplacement du poulailler, récupérez la litière mélangée avec les déjections pour créer un mulch parfait pour les planches de culture. Ainsi au printemps à la place du mulch, on repique directement les plants de légumes sans retourner la terre. Une solution simple et écologique, pas besoin de produits et d’engrais chimiques.

En résumé, acheter un poulailler mobile c’est pour :

  • sa facilité de fabrication avec nos poulaillers en KIT faciles à assembler
  • le peu de travail qu’il requiert de son propriétaire avec son nettoyage facilité
  • l’hygiène et le bien-être qu’il procure à votre cheptel de volailles
  • son adaptation à différentes configurations de terrain (petit jardin citadin ou grande prairie)
  • élever des poules pondeuses et couveuses avec leurs poussins ou des poulets de chair
  • en faire un véritable outil de jardinage naturel et respectueux de l’environnement

Ainsi, optez pour un poulailler qui vous facilité la vie et faîtes confiance à notre gamme de poulailler mobile pas cher Poulailler Direct. Pour les découvrir, cliquez ICI >