Très spacieux, le bassette XXL est conçu pour recevoir une quinzaine de poules pondeuses (et 18 poules d’ornement) dans des conditions optimales.
Caractéristiques
Sa forme de ferme traditionnelle donne au grand poulailler Bassette XXL un aspect très chaleureux. Pensé pour recevoir une quinzaine de poules dans les meilleures conditions possibles, ce sera effectivement un abri douillet.
Si vous cherchez un grand poulailler pour que vos pondeuses soient à leur aise dans toutes les conditions, vous êtes au bon endroit !
Elles y seront efficacement protégées du vent et des intempéries grâce à l’épaisseur de 12 mm du bois de qualité constituant les panneaux de ce poulailler en kit.
Son toit à débords possède une double pente, ce qui permet un meilleur écoulement de l’eau de pluie et empêche toute infiltration dans l’enceinte de l’abri.
Placé sur le côté, le grand pondoir est divisé en quatre nichoirs dans lesquels vos volailles pourront se succéder pour pondre. Quatre perchoirs les accueilleront en attendant, pour discuter ou somnoler tranquillement. Le toit du pondoir peut aussi s’ouvrir pour récolter les œufs.
La porte d’entrée, qu’elles franchiront sans problème grâce à une rampe d’accès prévue à cet effet, peut être équipée d’un portier automatique. Il vous faudra alors préférer remplacer la porte d’origine, en bois, par une trappe en métal taille Medium (réf : mHS-trappe). Cela optimisera en effet le fonctionnement de la machine.
Le plancher du poulailler est surélevé du sol grâce à l’ajout de quatre pieds. La partie nuit est ainsi mieux isolée du sol, souvent gorgé d’eau après une grosse pluie.
En métal galvanisé pour être plus résistant, le tiroir à déjections est une bénédiction pour la personne qui sera de corvée de nettoyage…
Pas besoin de changer de maison si la famille s’agrandit, un espace est prévu pour pouvoir ajouter un second pondoir (réf : 1504XXL-Nest). Il vous suffira d’en commander un autre.
Si, au contraire, le XXL vous semble trop grand, son petit frère, le Bassette XL, est lui prévu pour recevoir jusqu’à une dizaine de poules.
Le modèle XXL, comme le XL, peut être équipé d’une extension parc grillagée (réf : 1504XXLRun) de dimensions totalement adaptées. Vos volailles auront ainsi accès à un espace en plein air parfaitement sécurisé.
Enfin, plusieurs finitions de toitures sont disponibles. Tout en bois (celui-ci), avec un toit couvert de shingle noir (réf : 1504xxl+Rblack) ou bien de shingle vert (réf : 1504xxl+Rgreen). Le shingle est un bardeau bitumé étanche qui donnera une petite note élégante à votre abri.
Nouveau ! Depuis août 2020, la visserie du Bassette XXL est en acier bichromaté et résiste ainsi mieux à l'oxydation.
Pensez à passer toutes les parties bois de votre poulailler à l'huile de lin dès le montage (intérieur et extérieur) et à répéter l’opération tous les ans (extérieur uniquement). Vous améliorerez ainsi sa résistance aux intempéries et il subira moins l’épreuve du temps.
Vous pourrez choisir entre deux qualités d’huile de lin :
Ce poulailler est prévu pour accueillir de 15 à 18 poules (15 pondeuses, 18 d'ornement). Cette quantité est calculée en fonction du nombre de pondoirs et des dimensions de l'espace nuit.
* Les dimensions extérieures (hors tout) indiquées correspondent aux dimensions maximales du produit. Tous les bords les plus à l'extérieur sont ainsi pris en compte dans le calcul des dimensions.
S. B. publié le 06/01/2021 suite à une commande du 09/12/2020
C’est très très Très cher pour ce que c’est. Qualité médiocre. Assemblage facile. Charnières fragiles. C’est bien pour des poules naines. Taille XL ? Sûrement pas pour 8-10 poules pondeuses. Cet argent a été très difficile à gagner et on ne peut que se sentir pathétique quand on voit ce poulailler que l’on a acheté. C’est triste pour vous de ne pas avoir honte. Et vous êtes de plus en plus nombreux. Merci de nous dégoûter afin que l’on soit très sélectif. Cordialement
BENOÎT V. publié le 11/12/2020 suite à une commande du 14/11/2020
RAS, poulailler OK!
Mickael M. publié le 02/10/2020 suite à une commande du 09/09/2020
Fabrication légère et peu soignée
Cindy D. publié le 02/10/2020 suite à une commande du 06/09/2020
Pas assez haut sous le toit
Goetz R. publié le 24/09/2020 suite à une commande du 27/08/2020
Charnières de maison de poupées, j'ai de gros doute quand à la durée dans le temps,
FABIENNE O. publié le 13/08/2020 suite à une commande du 15/07/2020
conforme et livraison rapide
Marie Odile S. publié le 05/08/2020 suite à une commande du 11/07/2020
Conforme à la photo et facile à monter. Un peu léger au niveau de quelques pièces . Mais pas de défaut majeur.
Sébastien J. publié le 16/07/2020 suite à une commande du 01/06/2020
Les pièces ne sont pas très bien ajustées, dommage. Le loquet du pondoir ne tombe pas en face, du coup on ne peut pas verrouiller. Sinon concernant la facilité de montage et la qualité globale, je suis satisfait, une barre de perchoir était voilé ( sans incidence sur le montage). Hormis ça, pour le prix, les finitions sont soignées, je suis agréablement surpris,
Cedric B. publié le 14/07/2020 suite à une commande du 19/05/2020
Conforme à la description