Pondoir supplémentaire pour poulailler Landais et Challans toit shingle vert

En stock
In stock
Référence
C-5078EGREEN
Prix Spécial 34,90 € Prix normal 59,99 €
Marque :
Animal Valley

Pondoir additionnel adapté au poulailler Landais et Challans, ici le modèle avec toit en shingle vert.
Dimensions : L60 x l34 x H30 cm.

  • Caractéristiques

Caractéristiques

Alors que le Landais et le Challans figurent déjà parmi nos plus grands poulaillers, il est encore possible d’en augmenter la capacité d’accueil en ajoutant un ou deux pondoirs additionnels.

Chacun de ces pondoirs est divisé en deux nichoirs. Sachant que vos poules se relaieront pour y pondre, cet ajout multiplie vos possibilités de façon exponentielle !

 

Un complément pour votre poulailler de la même qualité

Fabriqué au même endroit que votre poulailler, votre pondoir affichera les mêmes caractéristiques. Son bois sera de la même qualité et de la même épaisseur. Les panneaux qui en constituent les façades offriront donc la même protection contre le froid et les intempéries.

Le même bardeau bitumé, autrement appelé shingle, recouvre sa toiture, ce matériau ayant démontré son étanchéité. Vos pondeuses ne perdront donc rien à leur confort avec ce nouvel élément, bien au contraire.

 

Un nouveau pondoir que vous installerez sans problème

Vous aurez probablement déjà remarqué les ouvertures pratiquées sur les côtés de vos poulaillers Landais ou Challans qui n’ont pas encore de pondoir. C’est bien ici que vous disposerez votre nouveau nichoir à poules.

Et si l’ajout d’un seul exemplaire vous semble ne pas suffire sur le Challans, alors n’hésitez pas à en prendre deux !

Notez que si les dimensions ne sont pas les mêmes que celles du modèle d’origine, c’est pour vous offrir le plus de variantes possible.

 

Les plus de notre produit :

 

Dimensions :

  • Longueur : 60 cm
  • Largeur : 34 cm
  • Hauteur : 30 cm

  

Conseil :

Il est recommandé de passer toutes les parties bois du poulailler (ainsi que du pondoir) à l’huile de lin, et ce dès le montage (intérieur et extérieur). Répétez ensuite l’exercice une fois par an (extérieur uniquement). Cet exercice fastidieux vous permettra néanmoins d’augmenter la résistance du bois aux intempéries.

Vous pourrez choisir entre deux qualités d’huile de lin : l’huile Onyx est à mélanger avec de la térébenthine et à passer chaque année. L’huile Nov’Oléo est prête à l’emploi et plus résistante, vous n’aurez à l’appliquer qu’une fois tous les 3 ou 4 ans.