En rupture de stock
330,43 € Prix normal 428,99 €
Joli poulailler tout en bois livré avec son extensions parc grillagé. Il pourra recevoir jusqu’à 10 poules.
Caractéristiques
Choisissez le poulailler Bassette XL équipé de son extension parc grillagé : vos poules auront ainsi accès à un espace extérieur protégé. Cela améliorera grandement leur bien-être !
Construit avec des panneaux de bois de qualité épais de 12 mm reposant sur des montants de 25 par 30 mm, ce modèle est très robuste et offre une bonne durabilité.
Ses murs épais et son toit en double pente qui améliore l’écoulement de la pluie garderont vos poules au chaud et à l’abri des intempéries.
Vos volailles se relaieront dans le pondoir séparé en deux pour pondre. Avec sa toiture séparée, il est accessible de l’extérieur, ce qui rend plus facile la récolte des œufs.
A l’intérieur du poulailler, vos amies à plumes trouveront un bel espace équipé de deux perchoirs où elles pourront s’installer.
Le plancher est surélevé par l’ajout de quatre pieds, ce qui renforce son isolation en l’écartant du sol et de son humidité.
Un tiroir à déjections en métal galvanisé couvrant toute la surface de l’espace intérieur simplifiera grandement la corvée de nettoyage. Vous pourrez en effet le remplir de litière ou de papiers journaux et le viderez ainsi en quelques secondes.
A l’abri de toute intrusion derrière leur grillage traité pour résister à la rouille, vos pondeuses pourront profiter d’un espace en extérieur sécurisé.
Elles y prendront l’air, gratteront le sol et picoreront sans entraves ! Leur confort sera encore amélioré.
Le Bassette XL dispose d’un emplacement prévu pour l’équiper d’un pondoir supplémentaire (réf : 1504NEST). Vous pourrez alors augmenter significativement votre capacité.
Les dimensions de son entrée permettent d’y installer un portier automatique qui l’ouvrira et la fermera aux heures que vous aurez programmées. Il faudra, pour en améliorer le fonctionnera, remplacer la porte d’origine en bois par une porte en métal de taille M (réf : mHS-trappe).
Avec le parc grillagé, vos poules seront beaucoup plus autonomes.
Si vous avez besoin d’un modèle plus grand, le Bassette XXL (réf : 1504XXL) peut quant à lui accueillir 18 poules et être lui aussi équipé d’un parc grillagé.
Pensez à passer toutes les parties bois de votre poulailler à l'huile de lin dès le montage (intérieur et extérieur) et à répéter l’opération tous les ans (extérieur uniquement). Vous améliorerez ainsi sa résistance aux intempéries et il subira moins l’épreuve du temps.
Vous pourrez choisir entre deux qualités d’huile de lin :
* Les dimensions extérieures (hors tout) indiquées correspondent aux dimensions maximales du produit. Tous les bords les plus à l'extérieur sont ainsi pris en compte dans le calcul des dimensions.