Extension Poulailler

Extension Poulailler

Extension Poulailler
Chargement en cours...

6 articles

Par ordre décroissant
par page

6 articles

Par ordre décroissant
par page

Pourquoi équiper mon poulailler d’un enclos extérieur ?

Si votre modèle n’en comporte pas, il est très intéressant d’ajouter un parc grillagé à la maison de vos gallinacés.

Pour offrir plus de liberté à vos poules

Qu’il s’agisse de petits ou de grands abris, il faut pouvoir proposer à vos volailles un accès à l’air libre. Un enclos et parc de ce type leur offrira de quoi prendre l’air sous haute protection, puisque la couverture du grillage est efficace sur tous les côtés.

Vous pourrez donc laisser la porte ouverte de ce côté-là sans risquer de voir vos pondeuses importunées par un quelconque prédateur.

Parce que ses dimensions correspondent parfaitement

Vous sélectionnerez votre extension poulailler en fonction de sa concordance avec votre abri. Vous serez alors sûr que les panneaux seront à la bonne hauteur et que l’esthétique de l’ensemble ne sera pas dénaturée.

Il sera de plus très facile de présenter à vos animaux un nouvel enclos grand format en ajoutant plusieurs extensions. C’est le moyen idéal d’agrandir leur espace protégé sans se compliquer la tâche.

Quels sont les petits accessoires qui seront utiles pour compléter mon installation ?

Les extensions extérieures ne sont évidemment pas les seuls outils à votre disposition pour l’améliorer.

Pour toujours plus de sécurité

Si certains jardins permettent d’y lâcher des poules sans garde-fou, ce n’est malheureusement pas possible dans la majorité des cas. Filets et grillages sont alors les solutions adéquates pour sécuriser la parcelle de terrain sur laquelle vous souhaitez voir évoluer vos animaux.

Ils viennent en complément de votre enclos et offrent à vos poules suffisamment d’espace pour qu’elles puissent mettre en place leur parcours quotidien. Il faudra en restreindre l’accès afin de limiter les risques, contrairement à l’extension dont l’accès n’a pas à être limité puisque la couverture est complète.

Les portiers électroniques sont un gadget très utile grâce auquel vous n’aurez plus à vous préoccuper de l’ouverture et de la fermeture des portes extérieures de l’abri de vos poules. Ils le feront eux-mêmes aux heures que vous aurez programmées. Ajoutez un capteur de lumière et c’est avec le lever et le coucher du soleil qu’ils s’actionneront. Idéal si vous devez vous absenter pour la journée.

Pour un service à la hauteur

Maintenant que vos petites protégées possèdent une aire d’activité grand format et qu’elles ne risquent plus aucune intrusion de renard ou chien errant, il est temps de les nourrir correctement. Pour ce faire, équipez-vous d’une mangeoire adaptée avec laquelle vous pourrez leur proposer un mélange de graines. Choisir un modèle avec réservoir, c’est limiter les allers et venues pour le remplir sans que le grain ne s’altère à la première pluie.

Un abreuvoir à volaille devra quant à lui permettre à n’importe quel animal de se désaltérer sans entrave. Une version siphoïde avec plusieurs points d’arrivée d’eau est tout à fait indiquée dès lors que plusieurs volatiles cohabitent ensemble. Il ne faudrait pas que ce soit la cohue à chaque fois que plus d’un individu souhaite se désaltérer au même moment !

Qu’il s’agisse de l’abreuvoir ou de la mangeoire, vous pourrez choisir entre plastique et métal. L’avantage du métal est qu’il est plus lourd, donc si vous habitez une région où le vent souffle fort, préférez un modèle en métal, il se renversera moins facilement.

Si les contenants doivent être choisis avec soin, il en va de même pour le contenu. L’eau doit être proposée en abondance et doit rester propre et fraîche en permanence. La nourriture de vos poules doit être adaptée et répondre à tous leurs besoins. Pensez par exemple aux coquilles d’huîtres qui les aident à digérer plus facilement tout en renforçant leurs apports en calcium, point très important pour la confection de belles coquilles d’œufs.

Autant de conseils grâce auxquels vous ne ferez qu’améliorer le quotidien de votre volaille, et donc le vôtre par la même occasion.