Poulailler sans enclos

Poulailler sans enclos

Chargement en cours...
FILTRER PAR

6 articles

Par ordre décroissant
par page

6 articles

Par ordre décroissant
par page

Comment choisir mon poulailler sans enclos ?

L’offre est tellement pléthorique que les éleveurs en herbe que vous êtes peuvent avoir du mal à se décider. Il y a cependant certains points à vérifier pour se faciliter la tâche.

Pour un confort de vos poules garanti

Lorsque vous saurez combien d’individus vous allez recevoir, vous pourrez affiner vos recherches. Les poulaillers sont classés par nombres maximum de têtes qu’ils peuvent contenir. Si les dimensions de votre abri sont trop petites, vos volailles seront trop à l’étroit. Au contraire, si elles sont trop importantes, elles risquent de ne pas y trouver le réconfort qu’elles recherchent.

Préférez un modèle de qualité, il durera plus longtemps. Les pans de bois qui le constituent doivent pour cela être d’une épaisseur minimum d’une dizaine de millimètres. Vérifiez également qu’il dispose de pieds pour le surélever du sol. Cela permet de limiter l’infiltration d’humidité. Tout comme le toit, que l’on choisira en pente pour un meilleur écoulement de l’eau de pluie. La présence d’ouvertures astucieusement disposées rend l’aération plus facile tout en évitant une trop grande déperdition de la chaleur.

L’intérieur doit être divisé en plusieurs parties distinctes. La partie nuit doit être séparée de l’espace principal avec son perchoir.

Pour vous faciliter la vie

La présence de grandes ouvertures et d’un tiroir à déjections en métal galvanisé rend le nettoyage du poulailler beaucoup plus simple et rapide.

Les pondoirs avec ouverture sur le dessus, soit un accès au niveau du toit de l’abri, permettent une meilleure récolte des œufs. Et cela dérangera moins vos pondeuses, puisqu’il ne vous sera pas nécessaire de passer par l’intérieur et de décrocher le perchoir par exemple.

Les roulettes que l’on trouve sur certains modèles sont parfaites pour déplacer un poulailler, même de dimensions importantes, sans se casser le dos.

Quels sont les accessoires qui peuvent me faire gagner du temps ?

De très nombreux objets vont vous rendre la vie d’éleveur de poules plus facile.

Les équipements de base

Une mangeoire avec réservoir dispose d’une réserve suffisante pour ne pas avoir à remplir l’auge de vos volailles pendant plusieurs jours. C’est la même chose avec un abreuvoir, que vous pourrez choisir en plastique ou en métal.

Mettez à leur disposition de l’eau propre et fraîche en grande quantité ainsi qu’une nourriture variée, pas uniquement composée de déchets mais également de graines et de coquilles d’huîtres concassées.

La sécurité avant tout

Un filet à poules pourra être rapidement déplacé mais offrira une protection relative. Si vous estimez qu’il y a trop de risques, optez pour le grillage, beaucoup moins mobile mais plus sécurisé. Le parc grillagé étant l’option qui offre le niveau de protection le plus important pour s’assurer qu’aucun intrus ne viendra déranger vos petites protégées.

Le portier électronique est une invention aussi utile que le tiroir à déjections mais dans un registre bien différent. Ce gadget vous permettra de programmer les horaires d’ouverture et de fermeture de la trappe d’entrée de la maison de vos gallinacés. Vous n’aurez ainsi plus à vous lever aux aurores pour l’ouvrir vous-même. Vos petites bêtes pourront s’en donner à cœur-joie pendant que vous serez encore en train de rêver, probablement à la bonne omelette que vous vous ferez au petit déjeuner…

Autant d’objets qui amélioreront de manière significative votre quotidien d’éleveur de volailles.

Pour finir, pensez à effectuer régulièrement un nettoyage minutieux de votre poulailler. Faites-en sortir toutes les occupantes, un bon coup d’aération ne peut être que bénéfique pour que l’intérieur reste sain.